La vie quotidienne à l'ISM
-
L'équipe des éducateurs
- Les éducateurs jouent un rôle essentiel dans notre école. Ce sont des personnes de référence, qui encadrent, écoutent, interpellent et soutiennent les élèves. Ils gèrent la vie quotidienne de l'école, sont en relation constante avec les jeunes et leurs parents. Ils remplacent des professeurs absents et sont en première ligne pour faire circuler l'information dans l'école.
-
Centre P.M.S.
-
La discipline
-
Les horaires
-
Les prêts des livres
-
Les frais et leur facturation
-
La restauration
-
Les absences
- Toute absence doit être justifiée. Une absence de plus de deux jours doit être motivée par un certificat médical ; les autres par un billet à détacher du journal de classe. Les billets et certificats doivent être remis dès le retour à l'école.
-
Les retards
- Lorsqu'un élève arrive en retard, il doit impérativement se présenter au bâtiment d'accueil, rue de l'Olive. Certains retards sont motivés, par écrit. D'autres sont non motivés. A partir de cinq retards non motivés, l'élève est sanctionné par un temps supplémentaire de travail à l'école.
-
La carte de sortie

